Secrétariat Académique

Secrétariat Académique :
Karine Perraud - Hervé Guichard
(06 85 12 12 57) cgteduc-nantes@orange.fr
Dates à retenir :
Prochain Bureau : Mardi 6 décembre 2016
Prochaine Commission Exécutive : Mardi 22 novembre 2016
Sortie du "Repères" n°106 : janvier 2017

mardi 3 février 2015

REPONSE DE LA CGT EDUC'ACTION SARTHE AUX PROPOS DE M. LE RECTEUR RAPPORTÉS PAR LE MAINE LIBRE MARDI 3 FEVRIER.

M. le Recteur dit ne pas comprendre la grève des enseignants car selon lui, les 370 postes supplémentaires créés dans l’académie seraient déjà, vu le contexte budgétaire, un effort mirobolant.
Mais pour 370 prétendus postes créés dans l’académie, le recteur oublie juste de préciser qu’il y aura 3073 élèves supplémentaires rien que dans le secondaire à la rentrée prochaine dans cette même académie.
Or sur le terrain rien n’a changé : des classes bondées, beaucoup d’enseignants contractuels précaires qui ne sont toujours pas titularisés et des pressions sur les enseignants pour faire des heures supplémentaires alors que l’on pourrait créer des postes supplémentaires avec ces heures là. Et c’est justement ce « contexte budgétaire » de rigueur pour les services publics mais de cadeaux aux entreprises que nous contestons.

Le Recteur  ajoute que « les gens ont la mémoire courte », mais il nous reste toutefois assez de mémoire pour nous souvenir que les recteurs qui prêchent avec zèle l’austérité aux salariés de l’Education Nationale, ont pour leur part vu leur prime annuelle passer de 15200 à 26620 euros… Cela fait un peu tâche dans le « contexte budgétaire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire