Secrétariat Académique

Secrétariat Académique :
Karine Perraud - Hervé Guichard
(06 85 12 12 57) cgteduc-nantes@orange.fr
Dates à retenir :
Prochain Bureau : Mardi 6 décembre 2016
Prochaine Commission Exécutive : Mardi 22 novembre 2016
Sortie du "Repères" n°106 : janvier 2017

vendredi 3 juillet 2015

LA CGT EDUC’ACTION NANTES INTERPELLE LE RECTEUR SUR LA PRE-RENTREE AU 31 AOUT 2015 POUR LES AED/ CONTRACTUEL-LE-S ET STAGIAIRES

Au-delà du fait que le gouvernement soit passé outre un avis très clair du Conseil Supérieur de l’Education sur cette question, la CGT Educ’Action Nantes a souhaité interpeller le Recteur sur des questions d’ordre juridique, notamment pour les personnels Assistant-e-s d’Education, contractuel-l-es et stagiaires.
Tout d’abord, concernant les AED renouvelé-e-s, ils vont se voir convoquer le 31 août alors que leur contrat précédent finit le 31 août et que le suivant ne débute que le 1er septembre. A cette période de l’année, la grande majorité de ces personnel-le-s ayant déjà effectué les 1607 heures réglementaires, une convocation à cette journée de pré-rentrée serait donc problématique puisqu’ils-elles risqueraient de ne pas être rémunéré-e-s.
De même, concernant les contractuel-le-s, si le contrat débute le 1er septembre, ils-elles ne seraient pas payé-e-s le 31 août, ni même couvert-e-s en cas d'accident de travail par exemple. La question se pose également  pour les stagiaires et pour les nouveaux-elles AED dont le contrat commence le 1er septembre.
Ainsi, pour les cas de figure cités ci-dessus, et qui seront nombreux, la participation à la pré-rentrée, en droit, ne serait pas possible pour les contrats commençant effectivement au mardi 1er septembre 2015. Nous craignons que cette réalité provoque des dysfonctionnements importants dans la préparation de la rentrée pour tous ces personnel-le-s qui ne pourraient pas participer à cette journée.
Nous avons demandé au rectorat comment il comptait répondre à cette situation.

Ainsi, la CGT Educ’Action Nantes appelle tou-t-es les personnel-le-s à la plus grande vigilance sur cette question pour accompagner les collègues AED, contractuel-le-s ou stagiaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire